Chini, M. 2008. | | Individuazione
del topic in testi di apprendenti, fra teoria ed empiria. In Ahrenholz,
Bernt/ Bredel, Ursula/ Klein, Wolfgang/ Rost-Roth, Martina/ Skiba,
Romuald (eds.): Empirische Forschung und Theoriebildung. Beiträge
aus Soziolinguistik, Gesprochene-Sprache und
Zweitspracherwerbsforschung. Festschrift für Norbert Dittmar zum
65. Geburtstag, Frankfurt am Main, Lang, 2008, pp. 203-216. |
Chini, M. (i.p. a) | | Acquiring
the grammar of topicality in L2 Italian: a comparative approach. In L.
Mereu/G. Banti (eds.), Information structure and its interfaces. A
study of regional and standard Italian and other European and non-European languages. Berlin: Mouton de Gruyter. |
Chini, M. (i.p. b) | | Spunti
comparativi sulla testualità nell’italiano L2 di
tedescofoni e ispanofoni. In G. Bernini/A. Valentini (a cura di),
Competenze lessicali e discorsive nell’acquisizione di lingue
seconde. Pisa, ETS. |
Chini M./ E. Lenart (i.p.) | | Identifier
le topique dans une tâche narrative en italien et en
français chez les natifs (L1) et les apprenants (L2). Acquisition et interaction en langue étrangère, 26. |
Trevisiol, P. 1999. | | Marques des processus de
thématisation en français L2 dans le discours
narratif d’apprenants japonais. Aspects of Language
Instruction nº 6, Hokkaido University, 35-60. |
Trevisiol,
P. 2001. | | La
thématisation comme procédé de prise
de perspective : structures en ’qui’ et passivation
en français langue étrangère (L2) et
maternelle (L1). Media, Language and Culture nº 39, Hokkaido
University, 163-172. |
Trevisiol,
P. 2008.
| | "La
référence aux entités topiques en
français L3. Détermination et topicalisation",
Papier de travail, communication présentée
à "Learner varieties meeting", Berlin, mars. |
Trevisiol,
P. 2008. | | "Le marquage du
topique dans des récits de film en japonais L1 et
français L3", Papier de travail, communication
présentée à la "Rencontre sur le
topique", Pavia, février. |
| | |
| | |